Comment choisir ses lunettes de bonne qualité ?

Pour un homme, il est toujours difficile de choisir ses lunettes. Que vous soyez riche ou pauvre, homme d’affaire ou non, jeunes ou grands, mince ou gros, osez porter les lunettes est une nécessité à des moments donnés. Nous remarquons qu’en matière de choix de lunette, les goûts et les conforts diffèrent d’une personne à une autre.

Les personnes ne restent pas statique sur leurs choix surtout quand il est question de rester dans le style ou dans quand elles font partie d’un mouvement. Elles apprécient différemment les lunettes. Par conséquent les gens portent les lunettes selon leurs envies et leurs goûts.

comment-choisir-ses-lunettes-de-soleil pour homme

Comment maintenant choisir ses lunettes ?

Quand il est question de choisir ses lunettes, plusieurs personnes tiennent simplement compte de la marque de la lunette. Elle finissent par se rendre compte qu’elles ont fait une erreur quant la lunette ne leurs va pas. 

Comme nous l’avons déjà souligné un peu plus haut, le choix des lunettes passe par le goût, l’envie…c’est une réalité qui se remarque auprès des consommateurs. Ainsi, pour plus de compréhension nous allons voir quelques caractéristiques qui permettent de bien choisir vos lunettes.

Choisir ses lunettes en fonction du goût

En considérant que le goût est un discernement, un sentiment de ce qui est bon, beau… et que c’est un sens intuitif des valeurs esthétiques, les lunettes sont alors choisies ainsi par la beauté de leur fabrication.

L’esthétique est de mise car prendre, choisir ou même apprécier des lunettes vient du sens du discernement de celui qui veut porter ces lunettes.

Choisir ses lunettes en fonction de l’envie

L’envie c’est le désir qui nous pousse  à prendre ou à faire quelque chose même quand l’homme doit choisir ses lunettes… Aucune opération de choix d’une lunette ou d’achat d’un instrument ne peut se faire sans un désir préalable.

Ce désir peut être appelé envie et c’est une force, une poussée soudaine qui amène à décider d’aller vers une lunette avant que n’importe qu’elle opération ne puisse s’effectuée à savoir l’achat.

Choix ses lunettes en fonction de la forme de son visage ?

À chaque type de visage sa paire ! La monture est une pièce maîtresse sur la lunette. Elle désigne l’élément important car c’est sur elle que la forme de la lunette se repose. Pour choisir ses lunettes de qualité, nous allons voir quelques formes du visage qui correspond.

Choisir ses lunettes en fonction de la forme de sa tête

Votre visage est de forme ronde

Pour les figures plutôt rondes, les formes de lunettes carrées conviennent le mieux. En y ajoutant des montures qui montent vers le haut, vous rééquilibrerez la forme de votre visage.

Pour atténuer la rondeur des traits, le meilleur moyen est d’opter pour une monture plutôt fine et rectangulaire. Entre votre visage qui est d’une forme ronde et les lunettes que vous devez porter,  il doit avoir un équilibre parfait.

Votre visage est de forme carré 

Nous aimerions bien ramener cette citation d’un philosophe contemporain dans cette rubrique de mode et d’accessoire qui dit : « connais-toi toi-même ». L’homme  doit chercher à se  connaître, connaître la forme de son visage avant de choisir ses lunette.

La maîtrise de son corps et des différentes parties qui le compose vous aidera à mieux comprendre ce qui va le mieux pour vous. Alors  dans ce cas-ci, il est préférable de choisir des lunettes ovales ou arrondies et assez larges pour contrecarrer les angles du visage.

choisir ses lunettes homme pour visage carré

Choisir des montures de lunettes aux bords arrondis et fins sera plus appropriées à votre visage et apporteront de la douceur à vos traits.

Votre visage est de forme triangulaire

La manière de porter les lunettes et celle de porter les vêtements ne sont pas les mêmes. choisir ses lunettes munies d’un demi-cerclage avec des montures allongées sont adaptées à ces visages, car elles s’opposent à l’aspect triangulaire du menton.

choisir ses lunettes pour un visage triangulaire

Ayez une attention envers vous, ne prenez pas des lunettes carrées pour homme qui ne feraient qu’accentuer le côté géométrique de votre visage. Pour ne pas écraser votre menton déjà fin, évitez les branches et les ponts. Ce sont deux  parties de la lunette qui vient se poser sur votre nez large.

Votre visage est de forme rectangulaire

Cette forme rectangulaire du visage a une tendance qui ressemble à  la forme ovale ou triangulaire. Alors un peu comme les visages ovales, beaucoup de choses s’accommodent à ce visage.

Choisir ses lunettes-visage-monture-carré

Ne vous en privez pas, osez l’originalité, d’autant que les formes minimalistes et trop simples ne vont pas du tout aux faciès allongés ; tentez ainsi les montures rondes pour rééquilibrer vos traits dans l’harmonie et l’élégance.

Votre visage est de forme ovale

La plupart des gens ont un visage ovale soit un pourcentage de 80%. Alors l’option pour des lunettes assez grandes est conseillée afin de donner l’impression d’un visage plus large. Vous êtes libres de choisir la forme de vos lunettes, car toutes les lunettes vous conviennent.

Le choix de la monture s’orientera vers des branches très visibles. C’est ainsi que l’on comprend mieux  le  succès  actuel  des marques de lunettes  comme D & G, Ray Ban… Choisir ses lunettes n’est donc pas difficile pour cet homme.

choisir ses lunette pour homme à visage ovale

Choisir les lunettes en fonction de la couleur

La couleur, un fait qui ressort plusieurs lumières. En ce qui concerne la couleur, libre à vous de vous exprimer selon vos goûts. Les couleurs vives sont très à la mode en ce moment, tant pour les lunettes de vue que pour les lunettes homme de soleil.

choisir ses lunettes en fonction de la couleur

Mais attention à ne pas en abuser. Les visages ovales peuvent tout se permettre, et c’est encore mieux si la monture remonte un petit peu, histoire d’ouvrir le regard.

Une paire de lunettes, ce n’est pas comme un vêtement, on ne peut pas vraiment en changer tous les jours et comme on veut. Il faut prendre en compte aussi bien les aspects techniques qu’esthétiques.

 Il est vraiment hors de question de faire un choix à la légère. Et même si les astuces morphologiques ne sont pas une règle d’or, elles permettent de se faire une idée de tout avant l’achat des lunettes. 

Quand vient l’hiver, les montures colorées sont de plus en plus répandues. Le noir peut parfois rendre le regard plus intense, mais des couleurs brunes et chaudes mettent la peau et les yeux clairs en valeur.  

Les comportements à adopter pour bien choisir

Enfin, qu’il s’agisse de lunette solaire ou de lunettes de vue, rien ne vaut un essayage en boutique, la tendance du choix de sa monture en ligne est parfois risquée si vous ne connaissez pas ce qui vous va déjà. Il faut faire attention.

Premièrement, oubliez les lunettes dites « percées », sans montures, plutôt dépassé aujourd’hui. Succomber à la lunette « invisible » n’est pas le plus gros faux-pas que vous puissiez faire.

La règle la plus importante quand on essaye une paire, c’est le sourcil. Des lunettes qui débordent trop sur vos arcades cassent totalement votre visage et vous rendra inexpressif. Le sourcil doit dépasser, ou suivre exactement la ligne de la monture.  

Vous êtes maintenant averti, il ne reste qu’à vous d’en analyser les contours pour faire un choix judicieux.  Pour d’autres conseils d’achat, trouvez des informations sur notre guide d’achat de lunette homme.

Laisser un commentaire